Critique de LaPlumeHeureuse

Bien que l'histoire se passe dans les années 2030, Spoil ! est un roman aux allures dystopiques (monde régit par ses propres lois) : toute personne qui « divulgâche » une série, un film ou un livre se retrouve immédiatement emprisonnée dans un lieu tenu secret. Bien évidemment, une rébellion est mise en place et... je me suis retrouvée en tant que lecteur à me faire spoiler (par exemple la mort d'un personnage dans The promised neverland 😂😂 - série jamais lue mais qui est dans ma wishlist). Donc c'est assez ironique de lire un roman dont le titre est « spoil » mais dont l'intrigue imaginée interdit de spoiler... et en fait le lecteur se fait spoiler en lisant le roman 😂

Le livre est court (124 p.), ce qui est plutôt rare pour une dystopie (un one shot qui plus est). Pourtant tout y est : cadre, personnages multiples (un héros qui va prendre position, des victimes de ces lois, un groupe de rébellion) et « bataille » finale.

C'était une très bonne lecture même si j'ai trouvé, parfois, que le vocabulaire était pointu.