Critique de Nachiko44

Je suis tout à fait conquise par cette romance pleine d'humour, de body positivité et de magie de Noël.

J'ai découvert la plume de Lil Evans avec cet ouvrage. L'écriture est très fluide, assez proche du langage parlé, ce qui rend le récit très facile à lire et permet d'apporter de nombreuses touches d'humour (je pense aux pensées des personnages qui sont écrites sans filtre). J'ai adoré que le roman alterne les points de vue de nombreux protagonistes. La seule chose que je reproche ce sont les quelques petites coquilles que j'ai rencontré.

Siana est une jeune femme un tout petit peu rondouillette qui assume totalement son corps. C'est une boule d'émotions qui a parfois tendance à se laisser déborder. Si elle est impulsive, elle peut aussi se montrer patiente et compréhensive. le travail qu'elle parvient à décrocher dans l'entreprise de Knox va lui permettre de sortir d'une grosse galère. Bien que son patron soit colérique, hautain et froid avec son personnel, il semblerait que sa présence fasse légèrement craqueler sa carapace.

Si Knox est absolument antipathique, il a, selon lui, une bonne raison. Lorsque Siana débarque dans son antre pour un entretien, il n'a qu'une envie: la mettre à la porte. Mais son désespoir (et son magnifique popotin) remue quelque chose au plus profond de son être. Lui qui ne connait rien d'elle, il ne tardera pas à chercher à connaitre tous les petits secrets de la jeune fille. Mais est-ce juste par conscience professionnelle?

Entre règlements de compte, tisane à l'odeur de rat crevé, des surprises, des lutins par milliers, une réunion de famille qui vire à la catastrophe et les joutes verbales avec son patron et Belzebuth, notre belle Siana pourra heureusement toujours compter sur la magie de Noël et les donuts pour tenir le coup!

Une romance de Noël drôlissime, attendrissante, pleine d'amour et de tolérance.