Critique de Lunalithe

Un recueil de nouvelles très diverses, mais toujours avec des histoires d'amour malheureuses... Ou dont la conclusion est qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
L'auteure, véritable caméléon, se glisse dans la peau de ses personnages, au point que même l'écriture peut changer d'une nouvelle à l'autre. J'ai même cru pendant un temps qu'elle transcrivait tellement fidèlement des témoignages, qu'elle en gardait les tics de langage des femmes.
Mais en fait non, c'est juste une auteure avec beaucoup, beaucoup de talent !
Je ne saurais dire quelles nouvelles sortent du lot, car elles m'ont toutes touchées, d'une manière ou d'une autre. C'est cruel, c'est beau, c'est triste, c'est réel, c'est authentique et ça prend aux tripes. Les nouvelles un peu plus "Science-Fiction" ou Fantastique m'ont déstabilisées, mais au final qu'importe le contexte : l'amour, le ressentiment, la vengeance, restent les mêmes !
Un livre à conseiller en cas de rupture amoureuse, ou lorsqu'on a besoin de se rappeler que l'amour n'est pas toujours une belle chose idyllique. Voilà de quoi remettre les choses en place !