Critique de DocBird

Cette BD est un guide de survie dans la jungle lycéenne pour les profs. Fabrice Erre, auteur de bandes dessinées et professeur d'histoire-géographie, a pris la plume pour présenter une année au lycée : de la fin des vacances d'été à la correction du bac, en passant par les emplois du temps, la correction des copies, les appréciations sur les bulletins, les conseils de classe, les cours où le professeur doit lutter contre la concurrence sournoise des outils numériques.

Cette BD est pleine de peps et prend de la hauteur par rapport au métier d'enseignant, sur un ton résolument humoristique et décalé. J'ai souvent souri, parfois bien ri devant certaines planches qui rappellent des situations vécues.

Le professeur d'histoire de cette BD doit prendre de multiples visages pour essayer de survivre : Lucky Luke pour dompter la classe en début d'année, Blanche Neige, le roi Arthur, padawan quand Dark Vador et Palpatine viennent en inspection.

Une bonne dose d'(auto)dérision, des situations qui font mouche, en bref, une BD pour les profs, pour les lycéens et pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le « plus beau métier du monde ».
Lien : http://docbird.over-blog.com..