Critique de mamzellepotter

C'est un coup de coeur. Un témoignage précieux d'une jeune femme qui a vécu la réalité de l'interdiction de l'IVG. Qui a vécu dans sa chair l'avortement et son traumatisme.

J'ai aimé cette sincérité à fleur de peau, crue. J'ai aimé qu'elle raconte, vraiment même l'horreur lorsqu'elle se fait avortée et se retrouve à expulser ce foetus. C'est dur et terriblement universel. C'est dur, mais c'est l'horrible cauchemar vécu par tellement de femmes qui en sont mortes pour beaucoup. C'est l'histoire des femmes, qui ont vécu cette domination masculine et religieuse sur leur corps.

C'est l'histoire ici d'une jeune femme qui se retrouve seule face à la société, face aux médecins qui ne sont pas d'une grande aide, face aux regards masculins, critiques ou terriblement gênants. C'est l'histoire d'une jeune femme qui se trouve à se questionner sur son avenir. C'est l'histoire d'une jeune femme qui ne veut pas subit sa condition de femme qu'on lui impose.
C'est l'histoire d'une jeune femme qui va devoir se débrouiller, dans le silence et dans la peur, dans la solitude aussi.
C'est l'histoire crue et réelle. C'est un témoignage précieux à garder dans les esprits pour ne pas oublier ce combat qui restera toujours fragile et qui montre l'importance de protéger l'avortement maintenant dans notre Constitution.

C'est un ouvrage à lire, à étudier, à rappeler. C'est l'histoire d'une jeune femme qui a eu de la chance de pouvoir le raconter, le courage de le faire, mais aussi est une sorte de mémoire et de parole pour celles qui n'ont jamais pu le faire, pour celles qui n'étaient plus, tout simplement.

C'est l'histoire d'une jeune femme qui n'était pas connue, qui était jeune.

À lire tout simplement !