Critique de laconteuse

Si vous aimez les romans policiers, ce roman est fait pour vous !!
On va suivre Yan, policière à la PJ de Lille, son affaire est celle d'un journaliste reconnu retrouvé mort chez lui. Pourquoi l'a-t-on tué surtout que peu d'indices se trouvent sur le lieu du crime ! En parallèle, un autre meurtre est découvert, mais celui-ci est par décapitation ! Brath, le collègue de Yan, sera charger de cette enquête pour le moins étrange. Outre le travail qui s'accumule, Yan est confrontée à "L'araignée", un passager clandestin qui lui pourri la vie depuis quelques temps...
C'est une première pour moi, de lire la plume de Sacha Erbel et cela a été une belle surprise. J'ai apprécié ces enquêtes au coeur de Lille (ville que j'apprécie beaucoup !). J'ai passé un très bon moment lecture, car on est plongé au milieu de l'enquête malgré le fait que nous connaissons déjà le coupable mais nous ne connaissons pas ses motivations !
Pour la seconde enquête, là aussi c'est assez complexe et très surprenant car je ne m'attendais pas du tout à cet assassin. Et lorsque que l'on pense que l'histoire s'essouffle un peu, cela repart de plus belle.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment lors de ma lecture et je vous conseille ce roman si vous aimez les policiers.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..