Critique de Les_livres_de_toutoune

🌺La mort est parfois préférable🌺 de Sacha Erbel. .- 249 pages- 9,90€

☠️A la police judiciaire de Lille, on ne chôme pas.

☠️3 morts :

☠️-1 journaliste retrouvé le visage saccagé et nu, noyé dans sa baignoire.
- La mort étrange d'un homme décapité dans sa voiture, sa tête reposant sur la banquette arrière.
- La mort inenvisageable d'une femme à moitié étêtée par une tronçonneuse.

☠️Y a t'il un rapport entre les 3 morts ?

☠️Yan va être amenée à enquêter avec son équipier Granulé et son collègue Brath.

☠️Yan est dévouée à son métier qui est toute sa vie quand "l'araignée" lui laisse du répit.
Mais celle-ci la torture à n'importe quel moment de la journée, elle arrive sournoisement, par des douleurs atroces qui s'accentuent au fil du temps jour et nuit.

☠️Arrivera t'elle a cacher à ses collègues ces douleurs, ces déchirements, ces poignards qui la tordent en deux, la fait transpirer et même vomir ?

☠️Ces enquêtes vont nous tenir en haleine tout au long du livre, ce thriller est un petit bijou.

☠️Les personnages sont bien structurés, la plume addictive, l'enquête tient la route et l'auteure parle de sujets d'actualité très intéressants et trop peu évoqués dans la littérature.

☠️Elle aborde l'homosexualité encore recriminée et punie dans les pays occidentaux, l'endométriose dont on parle encore peu mais aussi le danger des sectes, les tabous, ainsi que du métier d'hypnotiseur, Jusqu'où il peut aller sans consentement de la personne.

☠️Je vous conseille cette lecture que j'ai adoré, la première de l'auteure mais pas la dernière.

Êtes vous tenté ❓