Critique de Herchalex

J'avais vu la pièce de théâtre l'été de mes 17 ans, et à cette époque je n'avais pas encore l'esprit critique ni l'expérience nécessaires pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce bel ouvrage.

J'ai dévoré toute la partie "témoignage" du bouquin, en 3 jours elle était terminée (par rapport à mon rythme de travail c'est plutôt rapide). Mais la seconde partie d'explication sur le V-Day, sur l'histoire de l'association et sur l'explication de toutes leurs manifestations dans le monde a été un peu plus laborieuse...

En effet, c'est un mouvement qui est surtout très américain, et donc je me suis sentie beaucoup moins concernée que par la première partie.

Néanmoins cette première partie est très parlante, et je conseille ce livre autant aux femmes qu'aux hommes, puisque dans le fond, il concerne absolument tout le monde. Je ne crois pas qu'il soit réservé uniquement aux féministes, et bien au contraire, le corps de la femme et les horreurs qu'on peut lui infliger devraient alerter absolument tout le monde.

C'est un beau projet et une belle lecture, je suis très contente de l'avoir lu !