AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cyrlight


Après une énième dispute qui la pousse à envisager l'adultère, Chiwa décide de s'impliquer un peu plus dans la vie et les affaires de Hokuto dans ce sixième tome de Happy Marriage. Elle commence à étudier l'économie, et mène en parallèle son enquête pour tenter de comprendre ce qui est réellement arrivé à la mère de son mari.

Enfin un tome qui remonte un peu le niveau des précédents ! Malgré une introduction discutable, avec Hokuto qui use une nouvelle fois d'une stratégie assez odieuse à l'égard de Chiwa (qui manquera d'ailleurs de se retourner contre lui), les personnages font un nouveau pas vers l'avant (c'est tout de même incroyable ce qui peut se passer quand deux individus se donnent la peine de discuter au lieu de tourner en rond et de prendre la fuite dès qu'une conversation se lance…)

Quelques éléments découverts par Chiwa éclairent un peu plus le passé de Hokuto et la conforte dans l'idée que son époux fait erreur en accusant son père du décès de sa mère. Ce pan-là de l'intrigue est toujours intriguant, et je suis curieuse de suivre Chiwa dans la suite de ses investigations.

En revanche, je sentais venir les révélations concernant Asahina, et j'espère que la mangaka ne va pas encore retomber dans ses travers en créant de nouveaux sujets de discorde pour le couple qui est (enfin !) en voie de progression, parce que je ne supporterai pas de les voir faire deux pas vers l'arrière pour un seul vers l'avant.

Ce sixième tome contribue à raviver mon intérêt pour l'intrigue, qui s'était énormément essoufflé, et je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour les quatre suivants, mais je reste méfiante…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}