Critique de Noctenbule

Quelle lecture laborieuse de ce manga. Sakura est vraiment une cruche et montre sa soumission à chaque occasion. Elle tombe amoureuse il y a 10 ans d'un inconnu et elle refuse d'imaginer sa vie sans lui. Elle le rencontre par hasard, elle arrive à le convaincre de sortir avec elle. Par chance, il habite à côté de chez elle. Il l'initie au sexe en faisant d'elle tout ce qu'il veut. Mais cela reste en tout bien tout honneur puisqu'ils se vouvoient encore. L'autre cruche maintenant rêve de se marier, d'avoir des enfants et de s'occuper de leur petit nid. le médecin lui part aux Etats-Unis pour ses recherches pendant 3 ans sans scrupule. La dernière année, il ne revient pas du tout mais ouf ils se sont échanger des mails. C'est tellement romantique pour les naïves. Et quand le fabuleux docteur arrive Sakura décide de prendre les devants en le demandant en mariage. Quelle prise d'initiative incroyable. Serait-elle devenue une femme plus moderne? Bien entendu que non. Rien n'a changé et son rêve d'épouser son prince charmant et d'être soumise va se réaliser. Que c'est pitoyable. Une vision d'une histoire d'amour qui me semble d'un autre temps où il fallait empêcher les femmes d'être libre. Napoléon n'avait pas raison de considérer la femme comme une adolescente à vie. Dommage de faire croire encore à cet idéal d'un autre temps est beau et magnifique. En effet, il y a de la modernité. Ils ont fait l'amour avant de se marier. On en rit ou pas? le ridicule ne tue pas surtout dans une fiction. Une fin à la hauteur du reste du récit, sans prétention et rétrograde.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..