Critique de Noctenbule

Maki Enjoji donne un nouveau souffle à sa série en créant un triangle amoureux. Un nouvel homme vient d'arriver et il est plus jeune. Nanase ne semble pas du tout attirer par lui car elle voue un culte à son docteur. Est-ce suffisant à dissuader quelqu'un surtout quand il est riche? La réponse est forcément négative. Alors il va tout faire pour s'imposer. Cela va donner de nouveaux rebonds à cette histoire. "Check me ip!" se compose de 7 tomes donc on sait que cela ne durera très longtemps. Notre héroïne est toujours fidèle à elle même : naïve et soumise. Elle sort avec un docteur, qu'elle vouvoie même en sortant ensemble. Il l'appelle par son nom de famille et toujours pas par son prénom, surprenant pour une relation amoureuse. La mangaka montre aussi une chose très culturelle. Un homme influant à le droit d'avoir des gestes et un comportement déplacé envers les autres. L'argent et le pouvoir ont plus de force que le respect et la loi. D'ailleurs, cela rentre dans l'histoire comme un élément ordinaire et drôle. On peut tout de même s'interroger si le harcèlement peut-être quelque chose de tolérable. On va voir ce que la suite nous réserve et si le ton si léger va revenir.

Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9x2