Critique de paleoliticgirl

C'était un résumé très prometteur, je me régalais d'avance de cette lecture, oui mais voilà, je suis déçue.

Pourtant, le début du roman accroche. le meurtre, la découverte des enquêteurs de Esther, tout partait bien, oui mais voilà, à trop vouloir en faire pour nous jeter des faux seblants, je me suis vite lassée de l'histoire, attendant désespérémment le mot fin.

Déjà, le duo d'enquêteurs ne matche pas du tout. Ils ne s'apprécient pas plus que ça, communiquent peu, ils sont deux mais chacun de leur côté… premier écueil. Ensuite le père de la victime: mais éclatez le dans un mur, il se tait une fois ok, deux fois, ça passe encore mais après après stop.

Finalement je suis perdue en chemin n'arrivant pas à saisir où on allait, comment passer de l'un à l'autre des personnages, à faire le lien, tout est resté dans le brouillard et ça ne me convient pas. Quand on perd de vue les tenants et les aboutissants et qu'on a l'impression que certains évènements ou informations tombent du ciel ou qu'on fasse des liens qui peuvent s'apparenter à du surnaturel tant ils sont improbables (et bien sûr correct…), je n'accroche pas. Ça donne à mon sens, une histoire bancale et mal construite alors que, en effet, elle aurait pu être bien et accrocheuse.

Dommage…

Lien : https://loeildesauron1900819..