Critique de amelefebvre

Pour apprécier certaines lectures, il faut savoir débrancher son cerveau. Je peux donc dire que je ne regrette pas cette lecture !
Après plusieurs abandons, j'avais envie de me laisser tenter par une romance contemporaine. Mauvaise pioche : dans l'avant-propos, l'autrice nous dit que les personnages font leur apparition dans d'autres de ses romans, que si on veut lire par ordre chronologique, faut commencer par "Not a fuckin' romance". Donc je me suis jetée sur ce livre.
J'ai envie de croire que l'autrice s'est fait un kiff avec ce livre (et je pense sincèrement qu'elle a adoré l'écrire). Il est bourré d'humour, j'ai bien aimé Aly et son côté "bisounours power !", n'ai pas trop levé les yeux au ciel devant certaines situations (tous ses colocs sont des beaux gosses, sérieusement..?), je me suis laissée emporter. J'ai trouvé qu'elle avait regroupé en un seul livre presque tous les tropes de la romance : du amour interdit avec son demi-frère, du bad guy, du fake dating, du ennemies to lovers, et j'en passe.
Le gros point négatif, pour moi qui ne lis pas beaucoup de romance, hormis les scènes X : le manque de communication. Aly ne sort qu'avec des gars qui n'aiment pas discuter. Même dans la relation Jared-Hugo, on sent qu'ils sont aussi proches parce qu'ils SE PARLENT. Jamais Aly ne communique vraiment avec ses partenaires et j'ai trouvé ça dommage. (Mais peut-être que c'est parce que c'est ce genre de relations que j'ai envie de voir et d'avoir ?)
Le gros plus : si on enlève la romance, que reste-t-il ? La personne qui dit "pas grand chose", je lui jette un caillou ! J'ai adoré le fait qu'Aly soit une écrivaine. On sent toutes les angoisses et les petits victoires suite à la publication de son premier roman et toutes les attentes qu'il y a autour et concernant l'après (rencontre avec ses lecteurs, avis sur son roman, succès ou non ?). Je trouve que c'est vraiment le point positif de ce livre.
Bref, je n'ai pas adoré mais je conseille tout de même parce que ça reste très agréable à lire (je n'ai pas pu le lâcher !)