Critique de Tatiana64

Avis Lecture Not a Fuckin' Romance de Ena l
Aly se réveille après une grosse cuite suite à Noël en se rendant compte qu'elle a couché avec un de ses colocs. le hic ? Elle n'a aucune idée duquel il s'agit… Elle va alors nous raconter son histoire avant d'en arriver à cette nuit fatidique.
Elle travaille dans un bar peu commun avec Jared et Hugo afin de subvenir à ses besoins. Elle s'entend très bien avec tout le monde au sein de la coloc, enfin presque. C'était sans compter sur Také qui ne lui facilite nullement la vie, bien au contraire, il aime jouer avec elle. Voyeuse à ses heures perdues, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
Auteure, elle doute beaucoup d'elle-même et de ses capacités à percer dans le monde de l'édition. Dans la vie, Aly est le genre de personne qui voit la vie en rose et pense que tout le monde est tout beau tout gentil, peut-être un brun naïve pour certains, elle a tendance à toujours garder le moral quoiqu'il arrive. Aly va tenter de contacter une célèbre chroniqueuse afin de l'aider à se faire connaître, néanmoins, les choses vont prendre une tournure que l'on peut qualifier de merdique. Comme on dit toujours « il faut se méfier des apparences », cette phrase n'a jamais aussi bien sonné à ses oreilles…
Un événement va la pousser à quémander de l'aide auprès de Také, son pire ennemi. Seulement, ce dernier ne fait rien gratuitement, quel sera donc le prix à payer ?
Le nouveau à Benetton, Hunter, ne laissera pas Aly indifférente, elle va d'ailleurs essayer de percer sa carapace. Suite à son arrivée, la vie de cette dernière va prendre un virage complètement inattendu qui va chambouler son existence de manière surprenante.
J'aime tellement ses digressions, elle me fait mourir de rire. Je trouve ce petit bout de femme aussi drôle que touchante. Au-delà du fait qu'elle m'a fait rire, elle m'a aussi touché, on ressent son côté fragile et femme enfant notamment dans sa relation avec Hunter. Elle est très sensible, encore plus avec sa famille et ses amis proches. Elle va tomber de haut lorsqu'elle se rendra compte que quelqu'un l'a trahi, ce qui va la blesser profondément.

Hugo, coloc non officiel, petit ami de Jared, pro des jeux de mots, excité du slip par tout ce qui bouge (c'est pas moi qui le dis !). Je l'aime beaucoup, il est complètement foufou. Un vrai rayon de soleil, toujours de bonne humeur, apprécié de tout le monde. Il n'affiche pas sa souffrance, mis à part devant son bien-aimé.

Jared, coloc, demi-frère d'Aly, ils sont très proches. Doux et tendre, il se montre très protecteur envers elle. Meilleur ami de Také, oui je sais comment est-ce possible ?

Také, coloc, que dire sur lui qui est sans nul doute mon chouchou. Bourru, sans filtre, prétentieux et moqueur, on ne peut pas faire pire (ou mieux) en termes de franchise. Il fait partie d'un groupe de rock dont il est le leader.
D'accord il a souvent un comportement de connard, surtout avec la gent féminine, c'est un vrai tombeur qui use de subterfuges pour se débarrasser de ses coups d'un soir sans aucun remords. Il aime faire chier son monde, soyons clair, il n'épargne aucun de ses colocs, ni les autres d'ailleurs. Il possède une famille envahissante et insistante quant à ses relations amoureuses. Relation conflictuelle avec son père ainsi que son frère.
J'ai apprécié voir le côté plus humain de sa personnalité. Mon Také, c'est juste un incompris au grand coeur ! Perfectionniste et très critique avec lui-même, il est constamment insatisfait par ce qu'il produit.

Kamran, coloc, doux et au petit soin avec Aly qui est son ex. Il a beau être sympa, il est aussi lourd, insistant de même que beaucoup trop envahissant, je ne supporterais clairement pas quelqu'un comme lui au quotidien en tant qu'ex.
Charlie, coloc et exhibitionniste notoire, on peut dire qu'il n'a honte de rien et tant mieux pour les yeux de Aly et des autres non ?
Charlette et Cosette, meilleures amies d'Aly, jumelles, soutiennent plus que tout leur amie dans son projet, elles sont hyper investies.

Hunter, désagréable, déterminé, mystérieux, il émane le danger, lorsqu'il désire quelque chose, il le prend. J'ai eu du mal avec lui au départ, tout dans son attitude a déclenché des warnings dans ma tête. Sauf que Hunter n'est pas ce qu'il paraît être dans l'intimité, du moins pas totalement. Il va en quelque sorte révéler la vraie Aly qui sommeille.
Il malmène le coeur et les sentiments d'Aly, il ne le fait cependant pas exprès, il ne sait juste pas comment faire, comment prendre soin de quelqu'un. Je trouve leur relation triste, passionnelle et touchante à la fois.

Benetton est réputé pour être l'endroit où se déroulent les meilleures fêtes. Est-ce qu'on peut dire que cette colocation est un joyeux bordel ? Tout à fait ! Entre alcool, porno et sexe, amis qui n'en loupent pas une, Aly ne risque pas de s'ennuyer une seconde. Elle entretient une relation qui pourrait paraître étrange avec son beau-frère aux yeux de certains. J'aime plus que tout le trio Aly, Hugo, Jared.
En conclusion, j'ai adoré cette relecture et me plonger à nouveau au sein de la joyeuse bande. Si vous souhaitez passer un très bon moment lecture avec des fous rires assurés, je vous la recommande. Ena a le don pour nous faire rire en toutes circonstances !
#humour #chicklit #romance #sexe #amour #romancecontemporaine #colocation #joyeuxbordel #partenariatenalauteure #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #auteureindependant #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis