Critique de Julitdelaromance

Lacanau Beach Baby, une adresse incontournable !

Si vous vous faîte une check-list des lieux à découvrir cet été, cet endroit est à vous noter impérativement ! Et préparez-vous à rentrer dans la tribu des Lacanau Kawaks !

Un bar à Lacanau où j'ai pu faire la connaissance d'une bande de potes géniale. Six amis d'enfance qui chaque année au mois d'août se retrouvent pour gérer le bar de plage tenu par leurs pères respectifs.

Vous comprendrez avec cette petite intro que j'ai passé un très très bon moment avec cette histoire. Je me suis vraiment régalée et je l'ai dévoré en deux jours.

C'est une lecture estivale très fraîche, pétillante et addictive.

Dans ce tome 1 on suit principalement Caleb et Zoe, deux opposés qui d'habitude on pour passe temps de se provoquer et de s'engueuler.

Caleb, de la bande, est celui le plus indépendant. Voyageur, il aime partir à la découverte du Monde et de nouveaux pays.

Zoé, elle, est danseuse dans une troupe et vit à Londres. Réservée, timide et formatée à une discipline drastique, elle manque cruellement d'expérience pour certaines choses.

Il va suffire d'un mensonge de Zoé face à l'insistance et la persévérance de ses copines de danse à la caser avec quelqu'un, pour entraîner et enchaîner des complications qui feront rentrer Caleb dans l'équation de cette tromperie déguisée.

Ce sera l'été de leur 25 ans qui changera la donne de leur relation.

Quel plaisir de retrouver la plume d'Ena que j'aime beaucoup. Cette auteure est complètement barge !! C'est déjanté, bourré d'humour et de drôleries. Fous rires garantis. Grâce à elle, je n'ai qu'une chanson en tête depuis quelques jours… non je ne vous dis pas laquelle, vous comprendrez vite ! Et mention spéciales pour les notes de bas de pages qui collent parfaitement à la dinguerie d'Ena !

Elle m'a complètement embarqué dans son univers. Ce bar, la plage, l'océan, le surf, cette bande de potes… c'est le combo parfait pour se déconnecter et se sentir en vacances.

Je me suis énormément attachée à chacun des personnages. Leur amitié est dingue. On a tout de suite l'impression d'être à l'aise avec eux et de vouloir rentrer dans ce cercle où l'on ressent les liens solides de cette famille de coeur.

Cette amitié, ce lien entre eux, amène une grande force et donne une profonde intensité à cette histoire. Tous les personnages font partie intégrante du récit et des événements. Six personnalités qui nous procure énormément d'émotions.

Coup de coeur pour Caleb qui m'a touché pour son intégrité, sa gentillesse et sa générosité. Malgré son côté rebelle et effronté, c'est un mec virile et sexy , soit dit en passant, mais surtout un mec qui a le coeur sur le main. Je suis tombée raide dingue du jeu qui se met en place entre lui et Zoé. La façon qu'il a d'aborder les problèmes d'expérience de Zoé et la douceur qu'il va avoir avec elle m'ont conquise.

J'ai tellement hâte de les retrouver en Juillet pour me replonger avec eux dans de nouvelles aventure !

Une comédie romantique d'été que je vous conseille fortement et pour laquelle vous ne verrez pas les pages défilées. Une histoire où vous aurez le coeur réchauffé d'une amitié puissante et les sens à fleur de peau pour une relation où les sentiments fraternels seront altérés.

Moment détente à consommer sans modération !
Lien : https://julitdelaromance.wor..