Critique de OmeghannBL

Une novella tout en douceur, même si parfois j'ai été gêner par le parler Québécois, j'y ai fait abstraction grâce à la beauté de l'histoire ! *il y a bien sûr un glossaire !

L'avancement de l'histoire est bien mené et doux ! J'adore les lecture doudou comme ça.

Dans cette histoire on va découvrir Thomas alias Kais, auteur de romans, qui a du mal à se faire connaître, et trouver sa place. Jusqu'au jour où il commence à discuter avec son premier lecteur, qui n'est autre que son plus grand admirateur ! Mais celui va être bien plus que ça un pilier dans sa vie d'auteur, lui donnant inspiration, courage, espoir et surtout confiance en lui même !
Mais Kais ne sait pas à quoi ressemble sa muse, tout ce qu'il a c'est son pseudo "Hood", mais alors que le besoin de le rencontrer augmente, Kaïs doit faire un salon du livre, et un drôle de spécimen va venir sur son stand, un homme beaucoup trop timide pour pourvoir aligner 2 mots !

Mais alors qu'il quitte le salon pour rejoindre l'hôtel qu'il s'est réservé, il va aller de surprise en surprise, un hôtel un peu miteux, qui n'a rien de la description qu'il en avait lu, des cours de danse en ligne (😂) et des murs fins, qui vont lui casser la tête, et un chat très malin qui va s'infiltrer à plusieurs reprise dans sa chambre, mais les surprises et les découvertes ne s'arrêtent pas là ! le propriétaire de ce chat nommé petit Jean n'est autre que le mystérieux homme qui est venu voir Kaïs au salon, celui se présente Robin, mais celui à est extrêmement timide !
Et Kaïs, lui est bien trop intrigué par notre gentil timide...

C'est une lecture douce, qui mets le doigts sur plusieurs points de la vie quotidienne personnel mais aussi professionnel, comme les problèmes de la vie de tout les jours, mais aussi la vie d'auteur et ses à côtés (la jalousie, la concurrence, les mauvaises langues...) mais cela nous prouve aussi que quand on bien entouré, le monde paraît plus agréable !

J'ai apprécié même si trouver que c'était un peu court surtout au niveau de l'épilogue, j'aurai voulu en avoir un peu plus. Mais merci pour ce petit moment de douceur ❤