Citations sur Qu'avons-nous fait de nos rêves ? (31)

L'inconnu de la vie des êtres est comme celui de la nature,que chaque découverte scientifique ne fait reculer mais n'annule pas.

Marcel Proust
Les gens n'ont pas seulement deux visages...ils ont,comme qui dirait des personnalités multiples.
j'ai remarqué qu'aucun rocker punk n'a de taches de rousseur. Ça n'existe pas.
le monde était indiscutablement un lieu plus paisible sans la demi-érection, sa sempiternelle compagne depuis l'âge de treize ans, mais souhaitait-il vivre dans un tel monde ?
Il [Lou] nous serre la main, comme si nous risquions de nous échapper. Ça ne nous viendrait pas à l'idée. Nous regardons la piscine et écoutons les oiseaux.
Elle [Alice] est calme et heureuse maintenant que Scotty l'aime. Es-ce qu'elle se sent réelle ou est-ce qu'elle a cessé de se tourmenter à propos de ça, j'en sais rien. A moins que ne pas s'en préoccuper soit la condition pour avoir le sentiment d'exister pour de vrai ?
"Un silence est tombé, pendant lequel Sasha a perçu avec acuité la présence de Coz derrière elle, son attente. Elle a eu très envie de lui faire plaisir, de lui dire quelque chose comme : ça été un moment décisif, plus rien n'est pareil à présent ou: J"ai appelé Lizzie et nous nous sommes enfin réconciliées ou : J'ai recommencé à jour à la harpe ou simplement : je change, j'ai changé ! La rédemption, la métamorphose. Chaque joie, chaque minute. C'est le cas de tout le monde, non ?"