Critique de bulle39

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette série.
Une lecture captivante qui nous montre un aspect peu reluisant des anges.
L'auteur nous met au coeur de l'action dès le début du récit.
Les anges ont débarqué sur terre en ravageant tout sur leur passage.
Penryn, jeune fille de 17 ans, tente de survivre avec sa mère (folle) et sa jeune soeur (handicapée) dans cette torpeur.
Autant dire que Penryn de par sa situation au sein de sa famille porte sur ses jeunes épaules une lourde responsabilité car elle doit protéger sa famille.
Dans cet univers, il n'y pas d'anges bienveillants et protecteurs, ils sont là pour tuer.
Penryn se retrouve à sauver l'un d'entre eux en échange de son aide pour retrouver sa soeur qui vient de se faire enlever.

J'ai aimé tout d'abord l'originalité du scénario que j'ai trouvé bien développé, et ne tombant pas dans la facilité d'une histoire banale d'amour entre un ange et une humaine. Disons que c'est plus travaillé, plus sombre, en tout cas fort agréable pour ma part.

Penryn a une forte personnalité et les pieds sur terre. J'ai aimé sa combativité et l'amour qu'elle porte à sa soeur. On découvre une mère un peu particulière qui va nous surprendre de bien des façons.
Raffe est un ange, donc il est évidemment divinement beau...il forme avec Penryn un duo contraint de s'allier afin de traverser les épreuves qui les attendent.
de l'action, du suspens, des personnages intéressants ont fait de ce 1er tome un récit addictif que j'ai pris plaisir à découvrir.