Critique de boubile

L'histoire est originale, deux personnes qui ne se connaissent pas, destinées à être des âmes soeurs? C'est ce que laisse entendre la quatrième de couverture. C'était juste le style de roman léger que j'avais envie de lire à ce moment.
Malheureusement, je dirais que cette histoire n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Sans toutefois avoir passé un mauvais moment, j'ai été pendant une grande partie du livre en attente de quelque chose qui n'arrivait pas et çà c'est un peu frustrant.

Tess et Gus vont se croiser plusieurs fois à certains moments clés de leurs vies, mais dans l'ensemble on lit plutôt deux histoires parallèles qui se déroulent à chaque fois à la même époque, souvent au même endroit, puisque le principe est que ces deux personnes se croisent, mais sans que les deux protagonistes que nous suivons ne se rencontrent vraiment.
C'est l'histoire de leur vie, mais de deux vies bien distinctes sans vraiment de lien entre elles pendant la majeure partie de l'histoire. Et du coup, c'est un peu long, je me suis un peu ennuyée à certains moments, leurs vies au quotidien n'étant pas des plus palpitantes.
Et finalement, la fin est annoncée d'avance, comme souvent dans ce genre de romance.
J'ai cependant apprécié le style fluide de l'auteur, le ton léger parfois, grave à d'autres moments. Les thèmes abordés sont bien évidemment l'amour comme on s'y attend dans ce genre de lecture, mais aussi le deuil, les relations familiales et la difficulté de faire les bons choix dans la vie. J'ai parfois pensé au roman « Un Jour » de David Nicholls qui est du même acabit sans raconter la même histoire.
C'est dommage, l'idée était bonne, mais pour moi il a manqué quelque chose pour qu'elle aboutisse vraiment, peut-être un peu plus de rythme dans le déroulement, et un peu plus d'intrigue, histoire de tenir le lecteur un peu en haleine le long de ces 500 et quelques pages.
Je remercie malgré tout Babelio de m'avoir une nouvelle fois sélectionnée, les opérations de la masse critique me permettant tout de même de faire de belles découvertes de temps en temps.