Critique de FreiheitDR

C'est une lecture en demi-teinte à laquelle je fais face. Si la première partie de l'histoire était très entraînante, j'ai eu plus de mal avec le reste. J'aurais aimé être avertie de nombreux TW tels que drogues, violence psychologique, absence parentale, violence physique, meurtre, anorexie, déviance sexuelle, suicide ... J'ai trouvé que certains personnages n'étaient pas assez exploités, on passe trop au-dessus, on les laisse de côté. L'univers underground et punk est au rendez-vous, comme l'époque, et c'était d'ailleurs ce qui m'avait poussé à vouloir lire ce livre. Cependant, j'aurais aimé être avertie plus en amont et m'y attendre. J'ai l'habitude de ce genre d'histoire, avec cependant une psychologie des personnages plus active. Au final, j'ai l'impression que personne ici ne tire de leçon de quoi que ce soit. Je me suis un peu embrouillée dans la chronologie également.
BB est un personnage particulier mais que dire de Knight ... Leur déviance m'a profondément gênée, tout comme les multiples scènes de sexe. La deuxième partie du livre ne se résume qu'à ça. Où est l'intrigue, où est l'avancement ? BB accepte tout sans se poser de question, sans voir les véritables problèmes qui tournent autour d'elle. Il n'y a aucune prise de conscience...
Plutôt déçue du résultat final, j'ai l'impression d'avoir lu un roman véritablement malsain et malaisant et ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Plusieurs fautes se sont également glissées par-ci par-là.