Critique de kellybooks

Ce qui m'a premièrement attiré dans ce titre, sont la superbe couverture et le titre, étant passionnée de mythologie égyptienne et Égypte ancienne. J'étais sûre d'aimé et je n'ai pas été déçue !

Am-Heh est une divinité égyptienne et je suis ravie de lire une histoire avec ce dieu. C'est d'ailleurs le premier roman que le lit de l'auteur et c'est une super découverte. J'aime beaucoup sa plume, c'est fluide, rythmé, immersif et dynamique. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai lu le roman rapidement.

L'Appel d'Am-Heh est un titre qui mélange Histoire, mythologie égyptienne et fantastique. Tout ce que j'adore ! On voyage énormément pendant cette lecture, on passe de l'Égypte aux USA, ensuite on va en France puis en Allemagne (où le nazisme est présent) . L'histoire se déroule au début des années 30 et donc le sexisme ou encore le racisme y sont bien présents. J'ai trouvé que l'époque a bien été retranscrite avec ses différents détails, autant sociale que architecturale avec les différents bâtiments ou moyens de transports. On se sent vraiment dans les années 30 pendant la lecture. On va donc suivre nos personnages dans leurs aventures au coeur de ces différents pays. Ils partent à la recherche d'une tablette qui semble égyptienne et ils vont découvrir que c'est loin d'être un simple artefact. Il y a de l'action, des rebondissements et une bonne intrigue. C'est une lecture intéressante et divertissante, c'est en fait un super roman d'aventures tout simplement !

Concernant les personnages j'ai bien aimé le trio Kristen, Milton et Howard. Ils font une bonne équipe et on chacun un passé plutôt difficile, que ce soit par la guerre ou la perte de proches. Ils sont très humain, ce qui les rends attachants. J'ai quand même préféré Kristen qui est une femme métisse et archéologue, ce qui à cette époque n'est pas facile. L'archéologie est un métier principalement d'hommes et donc la place de la femme n'est pas au même niveau, de part le sexisme qui y règne fortement. Cependant c'est une jeune femme très passionnée, intelligente et qui a une grande force mentale et du caractère. Elle ne se laisse pas faire et j'ai adoré le fait qu'elle s'impose dans ce monde d'hommes. Les personnages de Milton et Howard étaient aussi très intéressants. de part leur passé de soldats, ce sont des hommes disciplinés qui sont prêts à tout pour aller au bout de leur mission. Tout en gardant leur humanité, ils sont très déterminés.

J'ai plus qu'une envie, c'est de pouvoir lire le prochain tome ! Surtout avec la fin du premier qui donne envie d'en savoir plus, et les questions en suspens que j'ai très envie de découvrir.