Critique de Eroblin

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Mettez des amours compliquées, mélangez avec un contrat sur la tête d'une jeune femme, ajoutez un peu de piment et vous obtenez « Run away ». Ce roman choral met en scène l'histoire d'une jeune femme qui ayant été le témoin du meurtre de son meilleur ami assassiné par un mafieux, devient un témoin protégé, obligé de quitter sa vie antérieure pour se retrouver à Phoenix, serveuse dans un bar. Si je parle de roman choral c'est parce que les chapitres font entendre les voix de différents protagonistes : Emily, Jason, Alex et même Jack qui est chargé du programme des témoins protégés. Toutes ces voix me donnent à penser que le tome suivant permettra de mieux développer les personnages. Pour le tome 1, l'auteur se concentre sur le couple principal Emily et Jason dont la rencontre fait des étincelles dès qu'ils se voient. Mais rien n'est simple pour eux : elle cache son identité et un passé douloureux et lui doit taire son métier de tueur tout en essayant, au passage, d'oublier la mort de celle qu'il aimait, trois ans auparavant. Rencontrer Emily est une renaissance pour lui, on peut donc imaginer sa dévastation quand il se rend compte qu'elle est la cible de son dernier contrat. Ecartelé entre son amour pour elle et la menace que fait peser sur lui son commanditaire, Jason va devoir prendre des décisions qui changeront sa vie. Quant à Emily, elle ne sait pas sur qui compter vraiment, elle se méfie de ceux qui l'entourent : son énigmatique patron Julian, Sean le propriétaire d'un club de boxe un peu trop collant et envahissant, Travis le meilleur ami de Jason et Jason lui-même qui souffle le chaud et le froid sur leurs relations. Vers qui se tourner alors que le compte à rebours a commencé et que la mort se rapproche ? Il n y a pas de temps mort dans cette histoire, le rythme va crescendo jusqu'à une fin énigmatique qui laisse le lecteur dans un état proche de l'Ohio ! Il va falloir attendre la suite pour savoir si mes suppositions s'avèrent fondées ou non.