De Boeck Supérieur (14/08/2019)
Un récit vivant et attrayant de l'histoire de l'économie, relatée à travers ses événements marquants - de l'Antiquité à nos jours - et les idées des grands penseurs de la discipline.À quoi est due la pauvreté ? Les crises économiques sont-elles inévitables dans le système capitaliste ? L'intervention de l'État dans l'économie est-elle bénéfique ou désastreuse ? Les réponses à ces questions basiques d'économie concernent tout le monde, mais le jargon et les mathémati... >Voir plus
Que lire après Petite histoire de l'économieVoir plus

Lire un extrait
Videos de Jean-Marc Daniel (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Daniel
Le concept de "patriotisme économique" est devenu un sujet majeur depuis le début du XXIe siècle, particulièrement en contrepoint de la mondialisation.
Initialement promu comme une version contemporaine du protectionnisme classique, ce concept se retrouve maintenant dans les programmes économiques de nombreux candidats aux élections européennes et législatives, notamment le Rassemblement national.
Pour en comprendre les concepts et les enjeux, Tipahine de Rocquigny reçoit deux invités : Jean-Marc Daniel, économiste Léo Charles, maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Rennes 2
#politique #économie #patriotisme ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqogc4cP5KsCHIFIryY2f1h ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco