Critique de momoaimelire

Secret Cabaret par Éva Dupea.
Lorsque Léa débarque à paris après avoir fui St Malo, elle ne pensait pas trouver du travail aussi vite, et pourtant, une annonce à attirer son regard. Elle se retrouve quelques heures plus tard serveuse au Secret Montmartre, le cabaret clandestin caché au coeur de la capitale.
La bas, tout le monde fui quelque chose ou quelqu'un et un lien très fort se fait avec ses collègues. Un jour Maggie, la responsable lui propose de monter sur scène et pour Léa c'est une révélation, surtout lorsqu'elle sent le regard des hommes sur elle et en particulier Liam, le garde du corps surnommé Monsieur Sérieux, droit dans ses bottes, très réservé, il ne s'ouvre que très peu aux danseuses et autres collègues. Pourtant Léa arrive à lui casser sa carapace petit à petit car l'attraction est omniprésente entre eux.
Pourtant l'un comme l'autre on peur d'avancer vers cette tentation et ont peur des conséquences, mais quand l'envie est plus forte que tout, les conséquences, on y réfléchi moins…
Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette belle histoire.
Personnellement j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, je ne m'attendais à cette fin et à ce dénouement. J'ai ressenti beaucoup de tendresse pour Léa car son personnage m'a beaucoup touché.
Des sujets comme l'homosexualité, le changement de sexe, les violences conjugales ont été abordés de manière juste et touchante.
Eva Dupéa a vraiment ce don pour nous transporter dans des histoires compliquées mais qui donne le sourire malgré tout, on se laisse porter, on a du mal à lâcher le livre et ça c'est top.
Livres lus chez @Collectioneth en 2023 : 21 livres
Lien : https://www.instagram.com/p/..