AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Notecuivree


Bien qu'ayant été rédigé en 1844, Les trois mousquetaires se lit très facilement, tout en étant très bien écrit.

C'est un roman plaisant, même si je n'ai pas Énormément accroché du fait qu'à certains moments je lui ai trouvé certaines longueurs (et surement car il est vrai que ce n'est pas non plus exactement mon type de lecture, malgré une véritable envie de le découvrir).

Ce qui m'a plu :

Notamment être le témoin d'une amitié très soudée de nos quatre inséparables. Suivre le quotidien de ces quatre mousquetaires qui, bien que partageant de nombreuses similitudes, ont aussi chacun leur caractère propre bien marqué.

De plus, on se laisse tout de même porter par l'intrigue faite de missions à accomplir, de vengeances, de belles à sauver ou à défendre, de confidences, de collaborations entre nos quatre mousquetaires, de stratégies… .

J'ai également aimé découvrir Paris, et certains coins de France, à une époque reculée. Suivre la vie à la cour (entre Louis XIII, la reine Anne d'Autriche, le cardinal de Richelieu, Milady de Winter, mais aussi le duc de Buckingham...) - j'ai d'ailleurs aimé le fait que malgré ce soit un "monde d'hommes", la femme a tout de même une place dans ce roman, même si ce n'est pas toujours à son avantage (entre une reine soumise à la bonne volonté de son mari le Roi - bien qu'elle soit habile pour faire comme bon lui semble -, une Milady complètement folle et une Mme de Chevreuse qui se retrouve toujours prise au piège de toutes les situations conflictuelles... ).

Puis voir comment toutes les intrigues sont mêlées, se rejoignent au final... .

Pour finir, ce qui m'a beaucoup amusé est la présence de certains passages au sein desquels l'auteur s'adresse directement au lecteur.
Lien : http://notecuivree.fr/2015/1..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}