Critique de perla1digiacomo

« On a quelquefois assez souffert pour avoir le droit de ne jamais dire : Je suis
trop heureux. »
c'est par cette phrase que je viens de terminer la lecture de la tulipe noire d'alexandre dumas. J'avoue qu'au debut de ma lecture j'etais horrifiée, choquée alexandre dumas commence son livre par un evenement marquant l'histoire des pays-bas et qui fait sa honte-le 20aout 1672 viens d'etre commis l'un des meurttres les plus terribles de l'histoire c'est celui de jean et de son frere corneille de witt et le spectacle n'est pas moins horrible leurs corps fus dechiqueté et chaque bourgois hollandais discute un morceau de chair. c'etait horrible comment les gens peuvent vous aimer et vous hair le lendemain comment une foule qui une fois vous hais ne vous laisse que cadavre depécé! comme les gens de cette epoque etait injuste dur! et sans coeur! une foule de gens aveuglé rempli de colere est plus dangereuse qu' une armée d'ennemi intelligente
faut pas craigner un ennemi intelligent mais un ennemi imbecile
et bien les amoureux de fleurs ne seront pas decu on plonge dans la hollande le pays des fleurs