Critique de bookpass

3ème enquête de l'enquêteur Nacho Obispo et première lecture pour moi : une jolie découverte !

Lors d'une rencontre de basketball à Villeurbanne à l'Astroballe, des actes de sabotage sèment la panique et obligent à suspendre le match.

Un message énigmatique sur le parquet, d'autres sur les écrans géants et le cube lumineux qui se détache du plafond heureusement sans faire de blessé.

Notre enquêteur surnommé le Moineau, est sollicité par la direction du club pour faire la lumière sur cette affaire. Il sera aux prises avec le commissaire Dinandier qui traverse une période difficile.

Après quelques entretiens avec le personnel du club, plane au-dessus de l'enquête le spectre d'un fantôme qui circulerait dans les couloirs de l'Astroballe.
Nacho n'est guère effrayé par cette nouvelle. Cela ne l'empêchera pas de se laisser séduire au cours de l'enquête par une jeune femme et de le regretter tout aussi tôt en pensant à son épouse adorée.

De nombreux rebondissements structurent le récit et mènent le lecteur sur des pistes qui s'entrecroisent.

Une enquête policière en pays lyonnais très sympathique.
C'est rythmé et haut en couleurs. Les personnages sont truculents, et les dialogues savoureux.

Je pense que je me laisserai tenter par les 2 précédentes enquêtent de Nacho.