Critique de mathie36

Au départ, cela ressemble à une histoire tout ce qu'il y a de plus banale : des adolescents rencontrent une nouvelle du quartier, des liens se créent d'autres s'affrontent, jusqu'à ….
Car l'intrigue prend une tournure imprévue.

J'ai apprécié certains personnages, d'autres beaucoup moins : Romuald par exemple est très touchant, il est fasciné par le monde ferroviaire et notamment sur le destin de l'aérotrain, un monorail ultra-rapide créé et testé dans les années 70 et abandonné au profit du TGV. C'est le plus jeune, un peu naïf et pourtant très intelligent.
Il suit partout Xavier, l'ado “voyou-cancre” dans toute sa splendeur, qui n'aime pas l'école. Tous les deux retrouvent Mathilde, une jeune caissière très ronde et dont j'ai détesté les stéréotypes qu'on lui a attribués, elle roule en R5 (je ne vois pas le souci, c'est super la R5).
Enfin Lucie, la nénette mince, blonde, mince, dont on a envie de mettre des baffes.

Son arrivée va tout changer.

Le scénario est subtil, le ton humoristique reste tout autant très sérieux, les dessins et l'ambiance magnifique viennent rehausser l'ensemble. Une lecture est agréable.