Critique de charlotte44350

J'ai lu pas mal de critiques mitigées sur ce titre alors je l'ai commencé sans avoir d'attentes particulières.

Sur la couverture il est écrit "Entre Stephen King et Stanger Things" . Pour le côté Stephen King, je ne sais pas je n'en ai pas assé lu mais pour le côté Stranger Things ahhh oui !!!

Nous suivons un flics qui va enquêter sur différents meurtres particulièrement sanglants et des disparitions qui ont lieu depuis un certain nombre d'années. Mais nous allons aussi apprendre à connaître certains adolescents et leurs familles à qui il va arriver des choses étranges et même parfois dramatiques. Dans cette petite ville où depuis très longtemps règne un sentiment de non-dit ,de cachotteries où certains habitants veulent faire penser ne pas comprendre toutes ces tragédies , vont ce croiser les destins de tout ces personnages. Ils vont devoir ce battre contre un être inhumain qui ce dit être un Dieu. Une sorte de monstre, de bête au physique disgracieux mais avec de grands pouvoirs qui vont semer la terreur !

Du coup, comme je vous le disais, le côté Stanger Things est totalement là ! Une petite ville avec un flic qui mène l'enquête et des adolescents prêts à sauver le monde contre des êtres dangereux...

Ce livre est édité aux éditions Bragelonne Terreur mais je dirais que c'est plutôt un thriller légèrement horrifique . On ne peut pas dire que c'est un livre qui donne des sueurs froides mais il y a malgré tout une atmosphère pesante, étrange qui donne sa petite part de frisson.

L'écriture est très agréable , l'histoire est très bien racontée et paraît logique du début à la fin. Je ne me suis jamais ennuyée parce qu'il ce passe toujours des choses intéressantes qui deviennent de plus en plus importantes au fil de l'histoire. Les personnages sont attachants pour certains et deviennent insupportables pour d'autres . Pour résumer, l'auteur a très bien su construire son récit.

Je lirais le 2ème tome qui est dans ma PAL avec grand plaisir !