Critique de UneAmeReveuse

Wow. ♥ le premier mot qui me vient à l'esprit en tournant la dernière page : incroyable. Comment expliquer ce que j'ai ressenti pendant cette lecture ? Comment poser des mots sur un livre aussi magique ?

J'ai adoré. Tout simplement. Je l'ai vu sur les réseaux à sa sortie il y a deux ans et il me tentait. Je l'ai donc noté sur ma wishlist, et je suis retombée dessus par hasard à la librairie il y a quelques jours. Il m'a suffit de lire les premières lignes pour savoir que ce roman allait me plaire, que cette histoire serait un immense coup de coeur.

La plume, addictive et poétique, pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Les personnages, attachants et émouvants, auxquels je me suis naturellement identifiée. L'histoire, prenante et originale, dont je tournais les pages avec avidité. Les sujets abordés, que ce soit la relation LGBT ou la drogue, la famille ou la maladie, l'amitié ou la solitude… le résumé me plaisait énormément, alors j'étais impatiente de découvrir cette histoire, et plus je lisais, plus j'en voulais encore. Il se passe des choses qu'on ne comprend pas, qui sont impossibles et inimaginables, et pourtant ! Cette histoire est particulière et tellement bien écrite.. Les pièces du puzzle s'assemblent progressivement, et j'ai adoré découvrir le pourquoi du comment, savoir de quelle manière ça se terminerait.. Et je ne suis pas déçue, parce que la fin correspond à ce que j'attendais et est cohérente avec l'intrigue.

Je regrette de ne pas l'avoir lue avant, mais j'ai finalement attendu le bon moment et c'était parfait. Je me souviendrai longtemps de « Six mois par an ». 🌷 Je ne peux que vous conseiller cette histoire, une de mes plus belles lectures de 2024 et une magnifique découverte livresque, tant pour l'auteure que pour la plume.

Pour toutes les Hana et les Ro. Dans cette vie et dans les autres... 🥺