Critique de NathalieCM

Par quoi commencer… Que dire pour donner envie de lire cet auteur, pour obliger à lire cet auteur ! Seulement 2 romans écrits et déjà 2 chefs d'oeuvre du genre.

Mon ami blogueur Gruz m'avait prévenue : Tu as adoré Sorry , ok, mais Toi est encore meilleur ! Et comme il avait raison ! Comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

Un tueur psychopathe aux dizaines de victimes, un mafieux allemand à l'enfance traumatisante, 5 jeunes filles inséparables et bien d'autres encore… Autant de personnages profonds et puissants que Zoran Dvrenkar a mis dans une boîte en secouant fort et en a sorti une histoire extraordinaire, un road movie sans temps morts où tout s'enchaîne, va crescendo et ne laisse pas une minute de répit, impossible de la lâcher une fois commencée.

Un style narratif unique qui déconcerte au départ ! Chaque chapitre est à la seconde personne du singulier et navigue de personnage en personnage. Une intimité étonnante se créée comme si l'auteur parlait à chacun d'entre eux, leur racontait leurs vies et leurs morts…

Une telle originalité que ce roman, déjà passionnant, en devient inoubliable.

Bon sang, ne perdons pas de temps en paroles inutiles ! Allez donc acheter ce livre en courant !

Lien : http://lemarquepagedenath.wo..