Critique de Phoenicia

Une suite de série sympathique. On retrouve nos deux jumelles, à la tête d'Eana. L'acceptation des sorcières dans le royaume n'est pas chose aisée et Wren est une bombe à retardement, désireuse d'aller délivrer sa grand-mère, captive à Gevra.

Comme dans le premier tome, très rapidement nos deux soeurs vont être séparées, créant ainsi des intrigues multiples et une narration alternée qui impose un certain rythme à la lecture. Peut-être un poil trop à mon goût dans le sens où on a la sensation que tout va trop vite, que rien n'est développé. Un peu d'étoffement serait le bienvenu! L'intrigue a donc des faiblesses alors que l'univers de base est plaisant : une malédiction ancestrale, cinq branches de la magie, des lieux très disparates qui vont du désert du Royaume du Soleil au froid continent gevran... le tout saupoudré de romances.

Côté protagonistes, contrairement au premier, j'ai préféré le personnage de Wren. Peut-être est-ce dû au fait que l'intrigue la concernant était plus linéaire, moins tumultueuse que celle de Rose. On reste également sur une romantasy young adult. Les romances sont présentes même si elles ne prennent pas tant de place que ça. Je raffole du couple Shen- Rose. Leurs moments à deux sont attachants même si le personnage de Rose peut se montrer un peu égocentrée. En revanche pour ce qui est de Wren et Tor... .

Les rebondissements de la fin laisse présager un tome 3 très intéressant avec beaucoup d'alliances et d'affrontements. Je le lirai avec plaisir.