AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 377 notes
5
22 avis
4
17 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'AI ADORÉ !! Je ne regretterai jamais de l'avoir lu!!! Lisez le !!! C'est carrément un supplice! La plume est magique l'histoire est incroyable, tellement d'émotion, on se sent directement à la place des personnages je fonds !!! On en trouve tellement pas partout des livres comme ça !
Commenter  J’apprécie          00
Une belle histoire de grand amour et toute une réflexion autour du mal-être de l'adolescence, de l'acceptation de soi, du regard des autres, du phénomène de groupe. L'héroïne Ryen est à la fois touchante et exaspérante de par son comportement ambivalent. À vouloir être populaire elle en oublie qui elle est mais Masen /Misha va pouvoir l'accompagner pour franchir le pas vers l'âge adulte. C'est une romance mais pas que ! le harcèlement, le deuil, les rapports familiaux sont traités d'une belle manière
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai accroché très rapidement car dès les premières pages on rentre dans l'intrigue. Par contre en lisant ça m'a assez surprise car je m'attendais a que les personnages principaux soient "plus doux", plus tendres, comme on peut le ressentir en lisant le résumé mais au final ce n'est pas dérangeant c'est juste surprenant. Livre assez léger, facile à lire. C'est dur de ne pas s'arrêter quand on a envie de découvrir quand aura lieu le plot twist (et si il y en a un). Je le recommande
Commenter  J’apprécie          00
J'ai mis beaucoup de temps avant d'acheter ce livre car ce qu'on peut voir de Micha et Ryen dans les Devils night ne me donnait pas trop envie.

(Petit aparté, c'est en lisant le livre que je me suis rendu compte qu'il s'agissait de Punk 57. J'étais extrêmement choqué place je pensais qu'il n'avait pas été traduit et ça faisait près de deux ans que je voulais le lire. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'avoir changer le titre pour en plus en mettre un en anglais, ça m'a induise en erreur)

Hate to love m'a fais beaucoup de bien car même s'il ne se passe pas dans le même quartier que les devils nights, on garde comme même cette ambiance que j'adore.

Micha et Ryen sont supers attachants et le roman super addictif. Je n'ai pas su lâcher le livre jusqu'à la dernière page.

D'ailleurs, j'ai failli verser une larme à la fin du roman lorsqu'on voit nos personnages de la saga principal. Ça m'a fais trop bizarre, on aurait dit que je retrouvais des amis d'enfance.
Commenter  J’apprécie          00
Histoire touchante et prenante. J'aime beaucoup les héros de Penelope Douglas.Excellent moment !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un peu mitigée mais j'ai bien aimé ma lecture. Je l'ai trouvé un peu longue car je trouve qu'il y a beaucoup de phrases qui se répètent et il y avait des longues scènes de smut qui prenaient trop de pages à mon goût. Je n'ai pas vraiment aimé les deux protagonistes au début à cause de leurs caractères puis j'ai bien aimé en apprenant à les connaître. Je ne m'attendais pas à un tel plot twist à la fin mais c'est réussi.
Commenter  J’apprécie          00
Lisant très peu de romance, ce livre était l'occasion de tester ce genre et de me faire une idée plus précise pour mes futurs choix de lecture. Il se lit facilement, j'ai pu me faire une idée rapide du style d'écriture malgré quelques surprises inattendues haha.
Cependant, ce n'est pas le genre de livre que je lirais plusieurs fois, une seule lecture m'a suffit pour comprendre que je n'accroche pas plus que ça aux romans de cette catégorie.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu ce livre après avoir lu tout les devil's night et j'étais pas spécialement fan de Misha et Ryen mais dans ce livre sa ma plutôt plu on découvre leur histoire ensemble et leur traumatisme respectif.

Ce livre traite de sujet comme le harcèlement et le besoin d'être accepter par les autres et je trouve sa plutôt bien amenée car malgré tout ce personnage qui le subi a du caractère.

L'intrigue du roman sur qui est Punk l'auteur des messages dans le lycée était intéressante je ne m'attendais pas à ce que ce soit ce personnage.
Tout comme le plot twist à la fin, une sacrée révélation je ne m'y attendais pas du tout mais sa explique une grande partie de l'intrigue sur Misha.

Et la relation entre Misha et Ryen et très forte quand même 11 ans d'amitié sans jamais ce rencontrer toujours à communiquer par lettre postale je trouve sa très beau, par contre le faite que Misha est menti à Ryen ça s'était moins bien.

Ce livre a de bonnes intrigues avec de beaux sujets qui y sont traitée, la trope friends to lovers et plutôt bien passée dans ce livre. C'est sûr que c'est moins sombre que les devil's night et ce n'est pas un coup de coeur mais cela reste une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs du lycée. Une belle histoire sur l'amitié, l'abandon, le paraître, l'estime de soi et la confiance, le harcèlement scolaire, le chantage... Un sujet d'actualité avec une société où tout est basé sur le paraître, aggravé par les réseaux sociaux où les jeunes ne se privent pas d'être méchants, tout en sachant très bien le mal qu'ils font. Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et addictif. Sa plume est un pur plaisir : elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d'émotions. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J'ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. Une excellente lecture, intense et incontournable.
Commenter  J’apprécie          00
Chères Misha & Ryen,

Durant 2 jours, j'ai été plongé dans votre histoire, une histoire peu commune ou j'ai appris que vous vous êtes rencontrés par correspondance sans jamais savoir à quoi vous ressembliez. Pour autant un lien fort s'est tissé entre vous, un lien que vous ne vouliez briser en vous rencontrant.

Un soir, l'un d'entre vous sera pourtant confronté à cette rencontre sans que l'autre ne le sache.
Et alors un mensonge, une proximité va commencer.
J'ai vu qui vous étiez vraiment, autre que ce que vous montriez à travers vos échanges de lettres.

Je vous ai suivi dans cette vie, ou le harcèlement est présent, dans la recherche de soi.
J'ai vu une personne, « Punk » dénoncer des vérités, faire passer des messages.
Je vous ai vu grandir, j'ai vu votre amour mûrir.
Rien est simple, mais c'est beau, poignant.

Votre histoire m'a marqué, pour toujours. 💜
Alors si je vous écris cette lettre, c'est pour vous remercier parce que vous m'avez touchés.
Mais aussi, dans l'espoir qu'en lisant ces mots, d'autres personnes auront envie de vous découvrir, et de vous aimer comme je vous aimes.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1109) Voir plus



Quiz Voir plus

Credence : à quel point connaissez-vous l'histoire?

Qu'est-il arrivé avant les premières pages du livre?

Tiernan découvre qu'elle est enceinte.
Les parents de Tiernan sont envoyés en prison.
La candidature à l'université de Tiernan est refusée.
Les parents de Tiernan ont fait un double suicide.

20 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Credence de Créer un quiz sur ce livre

{* *}