Critique de cicou45

Dans ce deuxième tome, le lecteur se retrouve embarqué à bord du "Neptune", le bateau censé emmener le capitaine Hastings et tout son équipage dont sa belle-soeur, la fourbe Lady Hastings et la bande de pirates qu'elle a recruté de son propre chef et qui se sont mêlés à l'équipage initial mais le capitaine commence à avoir des doutes sur Long John Silver, le chef de ces derniers. Aussi se tient-il sur ses gardes.
Mais à être trop curieux, cela ne fait parfois qu'aggraver les choses. C'est malheureusement Elsie, la domestique de Lady Hastings qui en fera les frais et paiera de sa vie.
Etant parvenu à la conclusion qu'il ne pouvait pas s'agir d'un accident mais bel et bien d'un crime, le jeune Jack O'Kief, le protégé de Silver qui sera, à tord, roué de coups pour ce crime dans l'espoir qu'il fasse tomber les têtes pensantes de cette organisation mais en vain.

Bientôt, ce n'est que révolte et mutinerie à bord de la part des hommes de main de Long John Silver avant que le Docteur Livesey n'est pu dénoncer ces malfrats puisque Lady Hastings est persuadée d'avoir le contrôle sur Silver et de maîtriser la situation mais est-ce réellement le cas ? Que peut bien faire une femme face à toute un corps de marins, uniquement attiré par le soif d'or ?

Un deuxième volet toujours aussi bien travaillé au niveau du graphisme, une histoire qui continue dans ses intrigues et ses machinations et la suite paraît plus que prometteuse.