AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Srafina


Lors de la dernière masse critique sur Babelio, j'ai eu le plaisir de recevoir ce charmant petit album des Éditions La Partie.
Écrit et illustré par Gaëtan Dorémus, j'ai découvert un dessin tout en douceur et très pastel, ainsi qu'un texte qui fait découvrir aux plus jeunes, l'amnésie, la confiance en l'autre, le sens de la différence, l'approche des métiers de la mer, des conditions de vie des plus démunis et le regard porté sur eux.
Zarra est un personnage gigantesque avec un coeur en or qui débarque un jour malencontreusement sur les rives du village de Wendy. Elle a fait naufrage, ne se souvient de rien, et se lie d'amitié avec la petite fille qui se met en quatre pour l'aider.
Une chaude amitié naît entre elles. Les problématiques des chocs sur la tête sont mis en avant : l'amnésie, l'inversion des mots. le choc de ne pas savoir qui on est.
Un petit album que je vais offrir à ma petite fille qui commence tout juste à lire, le texte est très abordable, les dessins illustrent bien le fond.
Album à lire aussi aux plus petits sans modération et avec délicatesse.
Une bien jolie découverte. Merci à Babelio et les Éditions La Partie.

Commenter  J’apprécie          243



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}