Critique de lecturesdisa

Ce soir je vous présente un album coup de coeur ainsi qu'une tradition coup de coeur, un rêve dans ma vie: chaque hiver depuis sa création par George Balanchine, le New York City Ballet présente une des versions les plus enchanteresses de ce conte. Un conte indémodable qui donne lieu a des Casse Noisette Tours au travers de tous les Etats-Unis. Pandémie oblige il n'y aura aucune représentation cette année, ce qui n'était jamais arrivé depuis 1954.
Ce ballet en deux actes est tiré d'un conte de E.T.A Hoffmann publié en 1816. La musique est de Tchaïkovky.
Mais revenons à cet album, à cette pépite. La découverte des illustrations de Valeria Docampo fait à elle seule partie de la magie de Noël: les couleurs chaudes, les doubles pages à couper le souffle, le côté onirique est tout simplement sublimé! L'histoire est joyeuse, on tourbillonne avec les danseurs dans la salle de bal, on est hypnotisé par le gigantesque sapin de Noël, les décors sont somptueux, une vraie féérie!