Critique de mapibooks

Un nouveau chef d'oeuvre de Victor Dixen. J'ai encore une fois adoré ce roman, tout comme j'avais adoré Cogito.

Ce roman, qui est toujours emprunt de cette science-fiction car c'est un roman d'anticipation, donne toutefois un arrière-goût amer tant il est révélateur de notre situation à venir. Extincta dépeint un monde dans lequel la fin du monde est proche à cause du réchauffement climatique et des actions passées des hommes. On perçoit alors un monde sans aucun animaux, un monde hostile et effrayant où différentes castes cohabitent et tentent de survivre.

Extincta est, selon moi, une prise de conscience. C'est le genre de livre, qui, une fois l'avoir lu, change notre vision des choses. Il est révélateur de notre situation à venir et prévoit la dure réalité future si rien ne change. Et aussi, il a brisé mon coeur.

(Aussi, je voulais noter l'immense travail de l'auteur avec la présence de termes latins sur chaque page du livre faisant référence à des noms d'animaux. 👏)
Lien : https://www.instagram.com/p/..