Critique de Karine1806

Catriona, médecin à Paris, se retrouve épuisée suite à un accident durant lequel elle a perdu une proche. Alors, pour se remettre, elle rentre dans son Ecosse natale rejoindre sa meilleure amie puisqu'elle n'a plus de lien avec sa famille.
Si le repose était au programme, c'était sans compter qu'un homme serait ramené sur la côte bien abîmé… Cat va donc être amenée à soigner cet inconnu qui a perdu la mémoire et qui va l'entraîner dans une aventure aussi étonnante que captivante.

J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la plume d'Amélie et d'entrer dans son monde légendaire vraiment passionnant.
Le récit est fluide, rythmé, bien écrit et très précis. Beaucoup de dialogues animent cette histoire et lui donnent pleinement vie.

Les personnages sont si bien décrits que je me suis beaucoup attachée à Cat et Edan! L'intrigue est vraiment bien ficelée et se retrouver entre légende et réalité fut vraiment un magnifique moment de déconnexion pour moi.

Amour, aventure, amitié, légende sont certains des thèmes qui habitent ce roman dont l'histoire fait rêver et voyager dans une Ecosse que j'espère visiter un jour!