Critique de ManaMacKinnon

Alors c'est une première pour moi, mais je vais m'essayer à faire une chronique sur ce livre génial que je viens de dévorer. 😍🥰🦌

Un grand merci et un énorme bravo à l'auteure pour cette pépite nommée "Le Cerf Blessé d'Écosse" qu'il est presque impossible de reposer le livre avant de l'avoir fini ! Je n'avais jamais ressenti ça en lisant avant ! ❤️

Résumé : Mary, jeune diplômée d'une branche secrète de son école, débarque sur l'île de Skye. Elle a pour mission d'entrer en contact avec un supposé Dieu celtique qui aurait élu domicile en Écosse. Résolue à faire ses preuves, elle relèvera le défi sans se douter un instant de ce qui se trame vraiment au-delà de cette rencontre.

Macallan s'est retranché dans son manoir, quand Mary fait irruption dans sa vie. Hanté par son passé et incapable d'envisager un avenir, il n'aura de cesse de la rejeter. Jusqu'au jour où le destin les forcera à se lier.

Donc déjà le résumé est intriguant et donne envie de lire, alors le dur exercice du résumé est validé haut la main ! Ensuite vient la lecture, et là : c'est la claque dans la tronche !

Écris à la première personne et au passé simple, on suit pendant la majorité du récit le point de vue de Mary et c'est précisé quand ça change. le style est fluide, simple, original et très facile à lire, les pages s'enchaînent sans qu'on en ait vraiment conscience.

Tout est parfaitement équilibré : personnages avec une vraie profondeur et un vrai background, intrigue savamment réfléchie, humour, suspens, aventure, fantasy et romance.
Mais surtout un des personnages principaux de l'histoire c'est l'Écosse, pays cher au coeur de l'auteure et au mien par la même occasion. Les paysages sont si bien décris qu'on a l'impression d'y être ! En plus cette terre est faite pour les légendes donc c'est un choix vraiment très judicieux.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants que les principaux et tout aussi attachants. On prend plaisir à les connaître, à les détester parfois, mais à les voir participer à l'intrigue.

Alors faites comme moi, plongez dans les aventures de Mary et Macallan à travers l'Écosse, vous ne serez pas déçu(e) du voyage, croyez moi ! 😘