Critique de littlegwarren_addictions

je suis heureuse de vous partager mon avis sur cette petite pépite : le cerf blessé d'Ecosse. Une romance fantastique comme je les aime ! Je n'ai entendu que du bien d'Amelie Devil. Pour découvrir l'auteure j'ai décidé de lire le cerf blessé d'Ecosse, qui peut se lire comme un oneshot.
Nous partons donc sur l'ile de Skye, où Mary, jeune femme franco-écossaise, débarque avec une mission top secrète : rentrer en contact avec un supposé Dieu celtique. Nous suivons Mary dans ses recherches, elle nous partage ses questionnements, ses doutes, ses découvertes. Lors de son enquête elle fait la rencontre d'un homme, Macallan, écossais aussi froid que mystérieux. Elle réussit à se faire embaucher au sein de son manoir. Leurs échanges, bien que peu nombreux sont électriques, de belles joutes verbales et un jeu du chat et de la souris débute ! Mais, quand le destin décide de s'en mêler et de les lier, les cartes sont redistribuées, pour le meilleur, et pour le pire… Un cadre magique où réalité et légende se mêlent aisément.
Bien que la trame de l'histoire soit « classique » j'ai été agréablement surprise lors de ma lecture. Outre la belle alchimie entre nos personnages principaux et les paysages magiques que nous rencontrons pendant ce voyage en Écosse, j'ai adoré découvrir que, ce qui semblait être des détails se révèlent être des éléments clefs dans l'histoire. Quand les masques tombent, que les secrets sont révélés… le cerf blessé d'Écosse nous présente une très bonne intrigue et elle est entièrement exploitée, développé. On obtient les réponses à nos questions. Je craignais de rester sur ma faim lors des derniers chapitres, c'est souvent le problème avec des histoires aussi mystérieuses où tout s'enchevêtre. Mais ici, pas de mauvaise surprise à ce sujet ! Vous pouvez vous lancer sans crainte !
En somme ce fut une très belle lecture, on peut même parler d'un petit coup de coeur !