Critique de Leslivresnoirsdeclaire

"J'avais beaucoup aimé « Ne dis rien à papa » qui, en fait, a été un coup de coeur ! Je voulais vraiment lire celui-ci, car j'en ai entendu que des bonnes choses.

Nous faisons la connaissance de plusieurs protagonistes. Caplain, un homme qui a été greffé au coeur et qui a la hantise de s'endormir de peur de rêver d'atrocités. Axelle, âgée d'une vingtaine d'années, qui nous raconte comment elle s'est fait enlever et son présent de victime. Paul, paraplégique, qui a dix-huit ans et qui traîne d'affreux secrets. Petit génie de l'informatique qui a réussi à concevoir un programme appelé Nostradamus qui, grâce à beaucoup de preuves dans un dossier, arrive à sortir le portrait robot du coupable. Michaud et Dubois, inspecteurs. Flair, un mentaliste (psy). Ali, un vendeur de station essence qui adore les histoires sanglantes de meurtres. Clara, ingénieure, qui transporte un lourd secret depuis de très longues années.

Tous reliés par la même enquête.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Paul qui malgré tout ce qu'il a subi dans la vie reste fort. Un livre de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié et qui me donne envie de lire ses autres romans ! Une écriture fluide et addictive. Un roman que vous ne lâcherez pas de sitôt !

Lien : https://lavisduneaccrodelale..