Critique de loeildeluciole

François-Xavier Dillard frappe fort une nouvelle fois avec son nouveau thriller paru chez Belfond ! Un roman à la Thilliez avec un soupçon de science qui relève presque de la fiction ! Hélas je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler carrément tout le roman !

Basile cauchemarde dès qu'il s'endort. Ses rêves sont horribles, remplis de sang, de traque et de meurtres. Mais le pire c'est qu'il les retrouve dans la presse le lendemain ! Dans ce récit polyphoniques, on alterne les points de vue et la vision d'ensemble démêle les noeuds petit petit. Côté flic avec Paul, génie paraplégique qui peaufine l'invention d'un logiciel censé résoudre les enquêtes, et avec Nicolas Flair, mentaliste et spécialiste appelé sur cette enquête; et côté onirique et meurtrier avec les rêves réalistes de Basile. Rien ne peut nous échapper et pourtant, l'auteur a l'art et la manière de nous perdre dans des pistes improbables.

La plume de François-Xavier Dillard s'affine de roman en roman. le style est vif et, comme en plus c'est le sujet, vous passerez forcément une nuit d'insomnie plongé dans les pages de Réveille-toi !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..