Critique de emilieduboc

Voilà que je referme une excellente lecture !!!

Les personnages sont très nombreux et tous très différents :

Basile Caplain est sujet a de terribles cauchemars qui le terrorisent au point qu'il ne veut plus dormir malgré son état de fatigue, et cela depuis sa greffe du coeur. Son unique ami Ali est gérant d'une station-service juste en dessous de chez lui et passionné de faits divers et serial killers.

Paul Vignaud a 19 ans et est paraplégique. Un surdoué qui travaille sur le développement d'un algorithme révolutionnaire permettant de réaliser les portraits-robots de criminels présumés : Nostradamus. A ses côtés, Clara Vandamme, ingénieur à la police technique et scientifique, son amie.

Nicolas Flair, psychiatre, quand à lui, possède un don : il ressent les choses au fond des gens. Ce qui lui permet d'aider la police dans la résolution de meurtres ou de disparitions (oui oui il porte bien son nom celui-là).

Michel Michaud est capitaine de la police criminelle, il fait équipe avec Nicolas Flair pour résoudre une série de meurtres sur jeunes femmes horriblement torturées.

L'enquête se met en place, les personnages se découvrent et se dévoilent pendant que le meurtrier court toujours. Nostradamus pourra t-il être utile ? Que dévoilera t-il alors ? La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?

Les détails sont cinglants. le rythme est excellent ! Les chapitres sont court et l'auteur nous y glisse quelques cliffhangers. Un véritable page-turner !

Pourtant, on comprend malheureusement assez vite qui est cet être horrible qui torture de jolies jeunes femmes (une impression de déjà vu dans un autre livre dont je ne citerai ni le nom ni l'auteur pour ne pas vous mettre sur la piste trop vite). Malgré tout, l'auteur a su me surprendre par une petite surprise finale !

Bravo à l'auteur pour ce très bon thriller !!!

Lien : https://les-lectures-d-emili..