Critique de sylvaine

Bien sûr ce roman ne m'était pas inconnu , bien sur je savais qu'il avait reçu de nombreuses récompenses, que c'était un premier roman mais il aura fallu un challenge pour que je me décide à l'ouvrir et je ne l'ai plus lâché ..
Un premier roman de cette qualité je n'en ai pas lu souvent, un roman de cette qualité là non plus pour être honnête.
Un lotissement des années 1970, les parents et leurs 2 enfants. le père est un chasseur toujours à l'affut, la mère est une femme apeurée qui essaye de passer inaperçue. Gilles est le plus jeune des enfants , toujours le sourire aux lèvres et le rire claironnant , sa soeur ainée est là pour lui , toujours . Et un jour le drame , Gilles perd son sourire , la hyène se réveille et le monde e met à tourner à l'envers...
Un roman mené de main de maitre, digne des plus grands thrillers, un roman tout à la fois d'une violence inouie et d'une tendresse palpable entre les lignes.
Une lecture inoubliable.