Critique de addictionauxlivresC

Après avoir lu beaucoup d'éloges sur ce roman, je me suis enfin lancée.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, même si clairement je me suis demandé tout le long où elle voulait en venir. Jusqu'à la fin où là tu te dis « OK, je comprends mieux. » 😅

Ce livre est un condensé de violences. 😨 C'est assez bouleversant, mais malgré tout, les pages se tournent toutes seules ... L'héroïne de 10 ans est surprenante, et PRESQUE attachante. Elle fait tout pour sauver son petit frère de toute cette violence. C'est assez touchant de ce point de vue. Mais je dois dire que cette lecture m'a plongée plusieurs fois dans un sentiment de malaise .... le truc avec ce roman, c'est que ce n'est pas un thriller. J'ai « l'habitude » de lire du glauque, du degueulasse même parfois, mais je le décide. Quand je choisi un thriller, je sais à quoi m'attendre. Là.... je m'attendais pas à ça. 😉
Je ne suis pas spécialement déçue mais je n'ai pas été plus que ça emballée par ce roman.... Et après lecture, je ne comprends pas pourquoi les gens en ont autant parlé... mais soit. Pourquoi pas , il en faut pour tout le monde !
Lien : https://www.instagram.com/p/..