Critique de TheWind

La vraie vie, ce n'est pas toujours celle qu'on croit..ce n'est pas toujours celle qu'on espère mais c'est certainement celle qui nous fait tenir.

Il y a des vies en suspens, des vies entre parenthèses, des vies qui ne valent pas la peine d'être vécues. Des vies qui commencent mal, des vies qui finissent mal.

La vraie vie est ailleurs...

L'histoire que nous raconte Adeline Dieudonné dépasse toute compréhension et pourtant, je crois bien que cela existe en vrai. Cette violence conjugale, cette haine viscérale qui s'ancre dans une enfance malheureuse ou dans une adolescence tourmentée, et qui éclate un beau jour...

Je n'aime pourtant pas lire ce genre d'histoire qui rappelle certains faits divers sinistres mais l'écriture d'Adeline Dieudonné m'a happée.
La quatrième de couverture dit : "D'une plume drôle et fulgurante, Adeline Dieudonné campe des personnages sauvages, entiers. Un univers acide et sensuel. Elle signe un roman coup de poing." Je ne saurais dire mieux.