Critique de rosulien

Un livre brutal, caricatural, une écriture très simple, une histoire de souffrance familiale mille fois racontée ,mais un livre qu'on ne lâche pas.
Bien sûr, il a des défauts : les personnages sont franchement trop simples surtout la mère , assimilée à une amibe tout au long du roman
Le père,amateur de grande chasse en terre lointaine ,alors qu'il n'a que des revenus modestes. La fille ,évidemment,surdouée qui vit,en plus du traumatisme initial très violent, les troubles classiques de la jeune adolescente. Les autres personnages, le frère,le vieux professeur et son épouse, le couple voisin idéal et sa famille presque parfaite sont tout aussi stéréotypés.Malgré tous ces défauts, une certaine magie opère
Adeline Dieudonné a réussi à m'intéresser à cette histoire malheureusement banale alors que je fuis ce genre de littérature trop facile à mon goût
Bravo donc à l'auteure dont je lirai le prochain livre avec beaucoup de curiosité