Critique de KTDeval

Il est rare qu'un roman m'horripile à ce point! j'ai tenu à le lire jusqu'au bout(avec un agacement croissant)pour pouvoir porter un jugement sur un livre que divers critiques ont apprécié et qui semble se tailler un joli succès; mais au diable les critiques littéraires et les prix en tout genre! on ne peut plus se fier à rien et je regrette les 17€ que m'a coûté ce mauvais roman.
Les personnages sont antipathiques et surtout peu étudiés , caricaturaux et plus ou moins invraisemblables. Même la narratrice, qui d'ailleurs suscite peu d'empathie.
Le mélange de réalisme féroce et de conte fantastique est dérangeant et raté.
On subit suffisamment d'horreurs en lisant les nouvelles du monde ou en regardant la télévision pour ne pas avoir à supporter une atmosphère glauque et malsaine comme celle de ce roman. il faut être un peu sadique pour y prendre plaisir!
L'écriture est banale. Quelques effets de style complètement ratés!et ,dans le dernier chapitre...:"on a regardé le haillon( sic) se refermer..."
Rien à sauver! j'ai détesté ce roman.