Critique de Verdure35

A moitié réveillé ou à moitié endormi, il est certain que commencer la lecture de ce roman vous remet sur pied illico !
Partout il y a des quartiers pavillonnaires calmes d'apparence, partout il y a des familles sans ombres apparentes , et peut -être aussi que bien souvent il y a des petites filles qui veulent sauver leur petit frère tourmenté par la vision réelle d'un accident spectaculaire.
C'est seule que cette petite fille va délaisser à grands pas son innocence d'enfant,entourée d'un père tyran domestique et chasseur sans âme, ainsi que d'une mère éteinte et paralysée par la peur que lui inspire son mari.
Sauver son petit frère de ses mauvais démons et devenir une Marie Curie ; la soif d'apprendre la sauvera d'un grand désastre.
Adeline Dieudonné(Prix FNAC 2018) a la faculté certaine de transmettre au lecteur toute la violence qu'elle réserve à ce roman, sa lecture en fera une nuit blanche ou une journée noire. du grand art, pourvu que ça dure !