Critique de ali_des_livres

Deuxième livre de Joël Dicker que j'écoute et je peux d'ores et déjà vous dire que ce ne sera pas le dernier.

L'auteur a le don de nous embarquer (et surtout nous balader) dans une folle aventure.

Au premier abord, on découvre deux familles lambda et on apprend à les connaître, mais très vite on se rend compte que rien n'est un hasard et qu'ils sont tous très liés entre eux.

On alterne sans cesse entre le présent et le pdv de chacun de nos protagonistes principaux et le passé à différentes périodes. J'ai bien aimé ces aller-retour sans cesse puisque cela dynamise l'histoire et surtout on en apprend plus sur la personnalité et le comportements de nos quatres loustics.

Ça m'a un peu fais penser à La casa de papel, dans le sens où on connaît l'événement final, à savoir le braquage et on remonte le temps petit à petit pour comprendre comment on en arrive là.

Il se lit (ou s'écoute) super rapidement et si je peux vous donner un conseil c'est que vous n'êtes pas au bout de vos surprises, ce que vous pensez savoir n'est pas ce que vous croyez, les plots twists sont dingues 🤯